750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epices et douceur ...
Epices et douceur ...
Publicité
Epices et douceur ...
Archives
11 juin 2007

Coeur de pomme de terre aux tomates provencales et saumon fumé

Premier message, première photo ...

J'ai succombé comme beaucoup au virus du blog, envie de partage, de "création"....

Loin d'être une "pro" de la cuisine, j'éprouve néanmoins un réel plaisir au goût et à la confection de petits plats simplissismes.

En toute modestie, je choisis d'ouvrir ce blog sur ce petit plaisir là rassemblant goût, partage, évasion...

Ma fille a eu 5 ans ... pour l'occasion une petite entrée vite improvisée avec quelques restes dans le frigo!

En espérant que ce partage sera de votre goût !!!!

IMG_0578

IMG_0579

Pour 5 personnes

Ingrédients:

  • 4 pommes de terres cuites en robe et refroidies
  • 4 tomates coupés en dé très fin
  • 5 tranches de saumon fumé dont une pour la décoration
  • huile de tournesol
  • fleur de sel
  • citron
  • herbe de provence

Matériel:

  • Emporte pièce en forme de coeur

Couper les pommes de terres refroidiee en petits dé, mettre au fond du "coeur" un lit de pomme de terre. Ajouter une pincée de fleur de sel. Au dessus, disposer les tomates coupée en petits dés, très fraiches. Arroser ces tomates de la vinaigrette ( huile de tournesol, citron et herbe de provence). Pour finir déposer des lanières de saumon fumé arrosé de cette même vinaigrette.

Décorer l'assiette avec d'autres lanières de saumon fumé ou autres.

BON APPETIT!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité